Le groupe de Bilderberg est certainement la société la plus puissante et la plus influente. Cette organisation aurait été créer en 1954, par le Prince Bernhard des Pays-Bas et David Rockefeller, et financé par la CIA et une grande multinationale (Unilever). L'objectif initial du groupe aurait été de renforçer secrètement la coopération entre les Etats-Unis et leurs partenaires européens.

Tous les ans, les membres se réunissent lors d'une conférence. Actuellement le nombre de ses membres est environ de 200. Parmi eux, des hommes politiques, des industriels, des banquiers et des responsables de l'armée et des services secrets.

Le groupe des Bilderbergs est organisé à partir de trois niveaux :

Le Bilderberg Advisory Committee: c'est le cercle le plus central et il ne regroupe qu' une dizaine de personnes. Ce sont ces personnes qui sont à l' origine de la manipulation du monde. Ils sont les seuls à connaître les vrais objectifs du groupe.

Le Steering Committee: il est constitué de d'environ  35 membres. Ce groupe moins fermé que le précèdent ne connait pas totalement les réels buts de l' orgarnisation.

le « cercle extérieur »: il comprend le reste des membres. Ils ne connaissent qu' une partie du stratagéme mis en place par le premier groupe.

Aujourd' hui, les débats initiaux ont été réorienté: ils organisent et planifient les guerres, les crises économiques, les fluctuations boursières...

 Ce qui reste le plus mystérieux, c'est que ce groupe organise leur conférence à l'abri de tous les regards. C' est à dire, que aucune conférence de presse n'a lieu, les discussions se tiennent à    huis-clos, et aucun des membres n' a le droit de prendre des notes ou bien de faire part à la presse du débat qui s' est tenu.

 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site